Histoire du Nordic Yoga

Au commencement il y avait un outils formidable, les bâtons de marche nordique qui m'ont permis de pratiquer pendant des années une activité reine du sport santé: la marche nordique.
Ensuite une découverte tout aussi formidable pour moi: l'Ashtanga Yoga. Cette forme de yoga est dite plus sportive et met l'accent sur la synchronisation du pranayama (qui correspond à la maîtrise du souffle) avec les différents asanas (postures de yoga).
Enfin un élément qui pouvait réunir ces deux pratiques: la Nature.
C'est lors de l'une mes sorties en marche nordique dans un des nombreux parcs de ma ville d'adoption (Köln- Allemagne) que j'ai souhaité réaliser certaines postures de yoga en extérieur avec mes bâtons. La combinaison avec la marche était parfaite; une nouvelle forme de Yoga en transit, guidée par les bâtons était née: le Nordic Yoga.
Tags: